Made in Midi
Les actus de Made in Midi
Du vent en Med
Bonjour à tou(te)s,
Me revoilà !
Tonique la Med, je vous le dis…
Depuis le détroit de Gibraltar, nous avons été bien secoués. Le vent d’ouest n’a cessé de se renforcer au fil des heures jusqu’à 40 nœuds la nuit dernière. Et la pétole qui sévissait le long de l’Espagne au-dessus du Cap de Gate nous a contraints de continuer au sud le long de l’Algérie avec ce flux d’ouest puissant.
Nous avons fait quelques « plantés du bâton » dans la mer forte et courte qui caractérise la Med. Ce qui a fini d’ailleurs par détruire définitivement ce qui restait encore du bout-dehors !!!
Hier après-midi, tout près de Mostaganem, nous avons enfin mis le cap vers le nord et le vent n’a pas molli pour autant, moins que prévu, clairement.
Et ce matin, à 4 heures du mat, nous sommes devant Formentera. Il fait un froid de canard et ce n’est pas près de s’améliorer en remontant toujours plus Nord, tandis que nos petits camarades doivent surement se plaindre d’avoir trop chaud pendant leurs journées sous les Alizés. Que d’injustices dans ce bas monde !!
Comme nous sommes indestructibles mentalement, non, nous ne nous arrêterons pas à Ibiza. On tiendra bon !!! Notre objectif est de rejoindre demain un abri entre Barcelone et le Cabo Creus car malheureusement, à quelques heures près, les conditions météo ne nous permettront pas de finir la balade jusqu’à Port Camargue…
Le maitre des lieux s’appelle Mistral et il a décidé de ne pas nous laisser passer.
On s’incline.
K & G