Les actus de Made in Midi

 

OD3A9995

Le Top Ten pour Made in Midi

Publiée le : 7 juillet 2015

Après Dunkerque, c'est la ville de Fécamp qui accueille les 28 équipages du Tour de France à la Voile pour deux jours de compétition. Au programme lundi un raid côtier de 15 milles entre Fécamp et Etretat dans du petit temps et avec de forts courants. Après deux heures d'attente sur le plan d'eau, les concurrents ont finalement pu s'élancer vers 14h30 devant la plage de galet de Fécamp, offrant aux vacanciers un fabuleux spectacle. Dans le bon tempo, l'équipe de Made in Midi s'adjuge la 8ème place et conserve ainsi sa 10ème place au classement général provisoire.

Réactions de Kito de Pavant :

" C'est une belle journée pour Made in Midi. Les conditions n'étaient pas évidentes à gérer mais la bagarre était au rendez-vous ! Sur le bord vers Etretat, nous avons pris une option payante en choisissant de favoriser un bord au large pour bénéficier de plus de vent. En revanche, il a fallu jouer avec le courant qui était plus fort que pour les concurrents qui ont choisi de partir à terre. Le retour vers Fécamp s'est joué au ras des cailloux et beaucoup d'équipages ont talonné mais nous avons été épargné. C'est une bonne chose, nous allons pouvoir nous reposer ce soir car le rythme est intense. Dimanche, après avoir fait la route entre Dunkerque et Fécamp, nous avons fini de monter le bateau à deux heures du matin. Sur ce Tour de France à la Voile, c'est la course en mer et à terre ! "

Au programme mardi, deux courses de qualification en stade nautique entre 11h30 et 15h30. La flotte est scindée en deux groupes et l'équipe de Made in Midi devra terminer dans les 7ers pour espérer atteindre les phases finales du rond Or.

L'équipage du  Diam 24 Made in Midi ce mardi : Pierre Quiroga, Achille Nebout et Robin Christol. 

Conditions météo : 20 à 25 noeuds de Sud-Ouest

Suivez les régates sur le live : http://www.tourvoile.fr/fr/la-course/live