Les actus de Made in Midi

 

BI Otio Bastide Médical 140821

En route pour Saint-Malo !

Publiée le : 2 octobre 2014

A J-30 du top départ de la Route du Rhum-Destination Guadeloupe, le Class40 Otio-Bastide Médical skippé par Kito de Pavant est parti ce jeudi midi de Port Camargue, son port d’attache, pour rejoindre Saint-Malo en convoyage où il est attendu dans une douzaine de jours.

Un dernier entraînement de 2 000 milles !
« A un mois du départ de La Route du Rhum, passer dix nuits en mer est un luxe que peu de concurrents de la Class40 peuvent s’offrir, » précise Kito de Pavant. Au moment de quitter le ponton, le skipper du Class40 Otio-Bastide Médical ne cachait pas son plaisir : « nous allons bénéficier de bonnes conditions météo avec du vent de nord pour naviguer au portant. Pendant ce convoyage, je vais valider mes voiles neuves et l’ensemble du travail qui a été réalisé depuis le mois d’août. L’idée est de ne pas prendre de risque mais de naviguer intelligemment. »  Pour rejoindre Saint-Malo, le Class40 Otio - Bastide Médical doit contourner la péninsule ibérique, traverser le Golfe de Gascogne et remonter la Manche, soit près 2 000 milles (3 700 km), ce qui représente presque deux tiers du parcours de la Route du Rhum ! A cette occasion, Kito embarque notamment avec lui un jeune talent du Yacht Club de Mauguio-Carnon : Achille Nebout, membre de l’équipe de France de Voile Olympique en 470, équipier de Nicolas Charbonnier.

OTIO BASTIDE 40 Départ convoyage 141002

Kito fait le plein d’encouragements chez HBF
Avant de larguer les amarres, le skipper du Class40 Otio-Bastide Médical a rendu visite ce mercredi aux salariés du groupe HBF à Auterive près de Toulouse. Présentation du projet, visite de l’usine, Kito a fait le plein d’encouragements et de soutiens avant le grand départ. « Nous allons tous vivre une merveilleuse aventure ensemble et c’était important que Kito rencontre nos collaborateurs avant La Route du Rhum. L’accueil est très bon car la voile est un sport dans lequel on ne triche pas et cela colle parfaitement à notre entreprise, » explique Jean-Pierre Ferraud, Président du groupe HBF. « Je suis très touché de voir autant de personnes mobilisées seulement trois mois après le lancement du projet. C’est une formidable récompense pour moi, » conclut Kito de Pavant.

Après le baptême du Class40 Otio-Bastide Médical début septembre et le lancement officiel de La Route du Rhum jeudi dernier à Paris, ce convoyage vers Saint-Malo marque un nouveau pas vers le départ de la légendaire transatlantique en solitaire qui accueille cette année pas moins de 90 marins, un record ! Top départ le 2 novembre prochain.