Made in Midi
Les actus de Made in Midi
Retour en Med
Bonjour à tou(te)s,
On commence à apercevoir les lueurs de Tanger, pourtant encore lointaines. Le vent du Nord a molli et il fait froid. Le ciel est bien dégagé, toujours bien éclairé par la lune.
Le bateau glisse mais il est frustrant de ne pouvoir envoyer des voiles plus grandes pour accélérer un peu. C’est ainsi…
L’Atlantique est donc bientôt derrière nous. C’est une question d’heures. L’océan n’a pas voulu nous sourire cette année. Espérons que la Méditerranée soit plus coopérative. Rien n’est moins sûr… Si les prévisions météo nous laissent entrevoir une remontée rapide jusqu’aux Baléares, voire au-dessus, le redoutable mistral sommeille et devrait se manifester pour contrarier une fois de plus cette « drôle » de navigation que nous sommes en train de faire avec Gwen, mi-course, mi-convoyage. Un coup au sud, un coup au nord.
Le sommeil pendant notre quart est de plus en plus profond. Je crois qu’on évacue progressivement le stress et la colère qui étaient en nous, pour faire place à plus de relâchement. Cela devenait nécessaire.
K & G