Made in Midi
Les actus de Made in Midi
Pas de vent, pas de points !
Les orages se sont mêlés à la fête dimanche à Dunkerque pour la première journée officielle des régates en stade nautique. Si l'équipe de Made in Midi a pu valider une manche - qu'elle termine 7ème - le vent est ensuite complètement tombé sur le plan d'eau.
De la pluie, des orages, les équipages ont passé une grande partie de la journée à attendre l'envoi d'une procédure de départ... Vers 16h00, l'organisation décide de faire rentrer les bateaux et annonce que la seule course du jour ne sera pas comptabilisée au classement général. Il faut en effet deux manches de qualification par groupe avant de jouer les finales. Une journée " pour du beurre" donc mais fatigante ! Après avoir démonté le Diam24 Made in Midi, toute l'équipe a pris la route direction Fécamp pour le deuxième acte de ce Tour de France à la Voile.
Réactions et impressions des "Made in Midi Boys" (source orga TourVoile)
Achille Nebout (tacticien), dimanche matin avant le départ : « Ces formats de course sur 20 minutes ressemblent à ce qu’on vit dans l’olympisme, mais en encore plus court. On a l’habitude des bouées, mais je piquerais bien un peu d’expérience aux spécialistes du trimaran et un peu du sens du placement des match racers, et leur capacité à jouer avec les règles. »