Made in Midi
Les actus de Made in Midi
Kito dans le match en Class40
Superbe début de course pour Kito de Pavant qui a pris dimanche à 14h00 le départ de sa deuxième Route du Rhum-Destination Guadeloupe à Saint-Malo. Troisième au passage de la bouée du Cap Fréhel, le skipper du Class40 Otio-Bastide Médical a œuvré toute la nuit dans des conditions soutenues pour se maintenir dans le trio de tête. A 16h00, Kito pointe toujours en 3ème position à seulement 6,7 milles du leader Sébastien Rogues sur GDF Suez.
La nuit n’a pas fait de cadeaux à la flotte de La Route du Rhum. On déplore déjà une quinzaine d’abandons ou avaries dont plusieurs Class40. Avec des vents moyens de 30 nœuds au passage du front cette nuit, certains skippers ont même relevé des rafales à plus de 40 nœuds dans une mer de plus en plus formée. Difficile dans ces conditions de se reposer à bord d’un bateau de 12,19 mètres qui tape sans cesse dans les vagues. Rivés à la barre, concentrés sur la marche du bateau, les marins avalent des paquets de mer et veillent au trafic dense autour de la pointe Bretonne.
"Bonjour à tous,
C'est ce qu’on appelle être cueilli à froid... Après 10 jours passés sous le soleil à St Malo, la transition est sévère. De la mer forte, de la pluie et du vent, jusqu' à 45 nœuds cette nuit. Je ne suis pas mécontent de mon départ prudent. On a vu tout de suite les bateaux rapides. Troisième à Fréhel, c'était une bonne entame.
Je vous laisse le vent monte.
Kito en approche d’Ouessant"