Made in Midi
Les actus de Made in Midi
La news du Midi : C’est parti comme en 14 !
Après un peu plus de 24 heures de course, l’équipage de Made In Midi pointe à la 8ème place de la Transat AG2R La Mondiale à 5,4 milles du leader actuel Safran-Guy Cotten de Gwénolé Gahinet et Paul Meilhat. Comme prévu, la nuit a été musclée avec 20-25 nœuds de vent moyen et des rafales à plus de 30 nœuds dans une mer formée ! Après un long bord de 150 milles dans l'Ouest, Gwen et Kito ont viré en fin de matinée et font route directe vers le cap Finisterre.
Message de Kito dimanche vers 16h00 :
"Bonsoir à tous, voila nous sommes partis ! Après s'être bien réchauffés avec le petit parcours côtier qui faisait office d’amuse gueule devant Concarneau, nous sommes maintenant face à l'océan. Je pressens que la nuit ne sera pas très favorable aux épanchements littéraires vu le vent, les vagues et la pluie qui nous attendent, alors, j'anticipe un peu... Merci à la ville de Concarneau pour l'accueil et à bientôt ! "
SUIVEZ MADE IN MIDI SUR LA CARTOGRAPHIE DE LA TRANSAT AG2R LA MONDIALE : CLIQUEZ-ICI
Excellent départ de Made In Midi dimanche à Concarneau !
13h, le coup d’envoi est donné. Auteur d’un excellent départ, Made in Midi s’est très vite démarqué pour figurer dans le peloton de tête. A la bouée de dégagement, après 15 minutes de course, Kito de Pavant et Gwen Gbick se classaient deuxièmes prenant déjà un écart intéressant sur le reste de la flotte. Après un parcours de 10 milles nautiques en baie de Concarneau, les figaristes ont finalement pu mettre le cap au large. Dans 3890 milles (7200 km), ils apercevront Saint-Barthélemy au terme d’une traversée qui s’annonce relevée et intense.
Les mots de Kito et Gwen avant de quitter les pontons :
Kito : "La stratégie sera importante. On sait aller vite mais il ne faut pas aller n’importe où ! Depuis ce matin 7h, on analyse la météo, cela s’annonce musclé. Mais je suis prêt et bien accompagné avec Gwen. C’est impossible de se lasser de ce genre d’événement, il y a dans chaque course une part d’inconnue. On ne navigue jamais sur le même bateau, jamais avec le même équipage et la mer nous réserve toujours des surprises. Ce sera une traversée passionnante, il faut nous souhaiter de la réussite car le plateau est relevé et du plaisir ! A nous de prendre les bonnes décisions à deux et de nous caler sur un rythme de navigation efficace. Ti-punch ou Pina Colada à l’arrivée ? Le choix est difficile, j’ai trois semaines pour y réfléchir !"
Gwen : "Il y a énormément de monde sur les pontons, je ne suis pas trop habitué. Mais hormis cela, je ne suis pas impressionné, au contraire je suis confiant et j’ai hâte d’être en course. J’ai envie de profiter de chaque minute et d’aborder les événements les uns après les autres. Dans un premier temps, l’important est de bien comprendre et bien négocier la météo. On annonce une vingtaine de nœuds pour la sortie de la baie. Ensuite le vent va forcir, la première nuit s’annonce agitée avec pas mal d’air et de houle."
Made In Midi dans la presse !
Retrouvez la revue de presse de Made in Midi sur la Transat Ag2r-La Mondiale, en cliquant ici
Affichez partout le poster officiel de Made In Midi, en le téléchargeant ici !