Made in Midi
Les actus de Made in Midi
La lettre de Gwen : « Incroyable aventure »
"Oups le bateau accélère !!! Ca penche ! Mes voiles sont-elles bien réglées ? Ai-je mon Ballast rempli ? Quid du check des algues dans les gouvernails ? Et la route ?"
Bonjour les amis,
Je vous livre à chaud, ce qui m’a encore réveillé cette nuit. Pas si simple de raccrocher après un mois d’une course aussi intense que passionnante ! Si la fatigue est présente, douce et enveloppante, c’est encore cette énergie très forte qui prend le dessus. Je dois me faire une raison, La Solitaire 2014 est bien terminée.
Une première expérience Magique pour une course mythique !
Quel bonheur d’avoir participer à cette grande Classique de la Course au Large, celle qui m’avait fait rêver gamin. Je prends vraiment cela comme une chance et m’y suis engagé à 100% (d’ailleurs j’aurai peut-être mieux fait de dormir un peu plus par moments, mais bon…). J’ai trouvé le parcours complet et très sélectif, alternant grandes sections au large & rase-cailloux. Ce fut également l’occasion pour moi de contourner pour la 1ère fois les classiques Fasnet Rock, Cap Lizard, ou autres Raz Blanchard !
J’en ressors avec des images plein la tête et me souviendrai à vie de cette nature puissante et omniprésente ! Quels souvenirs que ce passage dans les cailloux de Guernesey au petit matin alors que mon informatique venait juste de me lâcher, ou encore de mes yeux collés scrutant l’horizon pour trouver les risées qui me feraient traverser le golfe Gascogne… La course au Large est réellement une école de vie repositionnant l’être humain à sa juste place (notamment dans les notions d’engagement et de prise de responsabilités) !
Alors, je suis évidemment déçu par mon Classement (31e) car peu habitué à naviguer en arrière de la flotte. Je m’attendais à mieux. Sur ce point, l’heure est au bilan et à la remise en question. Nécessaire introspection en tous cas ! La connaissance de soi reste certainement la clé dans cette quête à la performance pour les courses en colitaire ! Je n’ai pas envie d’en rester là.
Votre soutien… véritable moteur de l’Aventure MADE IN MIDI !
Enfin, je voulais sincèrement remercier toutes les personnes qui m’ont permis de vivre cette fabuleuse histoire et plus largement pour l’ensemble de notre saison 2014 avec Kito ! J’espère que nous aurons réussi à vous faire partager cette passion qui nous anime et les valeurs qui s’y accrochent. J’ai pu également constater l’implication majeure des acteurs économiques des différentes façades maritimes (je pense aux bretons, normands et autres vendéens…), ne faisant que renforcer notre position Méridionale et de toutes les actions menées dans ce sens cette année !
Prolonger l’Aventure ensemble !
Il est déjà temps de nous projeter sur la saison 2015 mais nous aurons l’occasion d’en reparler prochainement.
Programme à venir:
• Le 8 juillet : chargement du camion (« Transports Capelle ») à Cherbourg
• Le 11juillet : déchargement à Port Camargue
• Du 14 au 20 juillet : matage / mise à l’eau / remise en état du bateau
• Eté 2014: navigations à bord du Figaro MADE IN MIDI
• Septembre : « Lorient-Les Açores-Lorient » ou reprise des entraînements au CEM de la Grande Motte
• 2 novembre 2014 : départ de la Route du Rhum…
A très vite pour de nouvelles aventures !
Gwen Gbick