Made in Midi
Les actus de Made in Midi
Kito de Pavant sur la Giraglia Rolex Cup
Kito de Pavant participera à la 64e édition de la Giraglia Rolex Cup du 11 au 18 juin. Cette course méditerranéenne mythique mêle parcours côtiers, dans le golfe de Saint-Tropez, et course au large entre Saint-Tropez et Gênes en Italie, en passant par l’îlot de la Giraglia au nord du Cap Corse.
Près de 300 bateaux de toutes tailles, dont les Maxis de plus de 30 mètres et les voiliers de prestige, se sont donnés rendez-vous et offriront un spectacle magnifique. Pour Kito, ce sera surtout la première épreuve sportive de l’année à bord de son 60' IMOCA Bastide Otio et l’occasion de valider 5 longs mois de chantier.
Le monocoque 60’ IMOCA Bastide Otio a été mis à l’eau jeudi 2 juin suite à 5 mois de chantier à Port Camargue. Après avoir passé les tests de jauge et équipé le bateau, Kito et le team Made in Midi ont profité d’une belle journée ensoleillée mercredi pour sortir en Baie d’Aigues-Mortes afin de vérifier que tout fonctionne bien au niveau des ballasts, du système de barre, de la quille et des nouvelles voiles. Le 60' Bastide Otio et Kito sont désormais prêts à naviguer en configuration de course, juste à temps pour la Giraglia Rolex Cup !
Rendez-vous méditerranéen incontournable qui rassemble 2000 marins venus du monde entier, professionnels, amateurs et passionnés, la Giraglia Rolex Cup est une course de prestige où l’on peut admirer tous types de voiliers, de toutes tailles, des Swan traditionnels aux Wally ultramodernes en passant par les Maxis, les Beneteau 40.7, 47.7, les Corel 45 et les Farr 40, etc.
Pour Kito, ce sera l’occasion de valider les modifications faites pendant le chantier et de confronter son 60’ IMOCA Bastide Otio à des bateaux technologiques, performants et rapides. « L’idée est de valider le chantier, de montrer Bastide Otio en navigation, voir ce que ça peut donner face aux nouveaux bateaux qui seront là et surtout se bagarrer sur la « grande course » car c’est sur cette épreuve qu’on a des chances de rivaliser en temps réel* avec les autres. »