Made in Midi
Les actus de Made in Midi
Kito de Pavant soutient le projet EolMed de Quadran
A moins de 100 jours du départ du Vendée Globe, Kito de Pavant s'entraine en Méditerranée à bord de son monocoque Bastide Otio avec lequel il prendra le départ de l'Everest des mers le 6 novembre prochain. Place à la préparation sportive après un mois de juillet chargé en relations publiques avec ses partenaires Made in Midi, notamment Quadran qui pilote le projet EolMed pour un Parc éolien flottant au large du littoral languedocien.
Quadran accompagne le skipper Kito de Pavant et son écurie de course au large Made in Midi
Quadran, énergies vertes à 360°
Leader indépendant de la production d’électricité verte en France, Quadran est présent sur les principales sources d’énergies renouvelables : l’éolien, le photovoltaïque, l’hydraulique, le biogaz & la biomasse. Grâce à cette diversité de production et à la force de son implantation locale, Quadran est un acteur incontournable de la transition énergétique en France métropolitaine et outre-mer.
" Cette année, Quadran est fière d’accompagner l'écurie de course au large Made In Midi et son skipper Kito de Pavant à bord de son nouveau monocoque 60’ IMOCA Bastide Otio. Nous suivrons donc Kito pendant un an sur plusieurs courses : le prochain Vendée Globe dont le départ sera donné le 6 novembre, la Giraglia Rolex Cup 2017 et la Transat Jacques Vabre 2017. "
Jean-Marc Bouchet, Président Quadran Énergies Libres
Kito de Pavant soutient le projet EolMed de Quadran, pour un parc éolien flottant au large du littoral languedocien
Le Gouvernement a retenu le consortium piloté par le Groupe Quadran, énergéticien indépendant 100% énergies renouvelables (éolien, solaire, biogaz, hydroélectricité) connu pour son implantation historique en Région Occitanie (Languedoc Roussillon), pour la réalisation d’Eolmed, la première ferme pilote française d’éoliennes flottantes de 24 MW (4 éoliennes). Installé au large de Gruissan, à plus de 15 kilomètres des côtes méditerranéennes, le projet Eolmed permettra de démontrer à une échelle pré-commerciale la viabilité de cette nouvelle filière, de valider les technologies (en particulier les flotteurs) et leur mise en œuvre depuis la construction/installation jusqu’à l’opération et maintenance en mer, tout en assurant la bonne intégration environnementale du projet.
" La mer Méditerranée, la Tramontane, l’Energie Positive, voilà les trois forces qui nous réunissent, Quadran et ma petite équipe. Le projet Made in Midi est fier d’accompagner quelques unes des plus belles réussites régionales. "
Kito de Pavant, skipper Bastide Otio
Communiqué de presse EolMed à télécharger en cliquant ici