Made in Midi
Les actus de Made in Midi
Made in Midi quatrième du prologue de La Transat AG2R La Mondiale
Belle entrée en matière samedi pour Gwen Gbick et Kito de Pavant qui se sont adjugés une quatrième place sur le prologue de la Transat AG2R La Mondiale. Auteur d’un excellent départ, l’équipage de Made In Midi a bataillé aux avant-postes sur les huit milles (15km) du parcours en baie de Concarneau. Avec 20-25 nœuds de vent, les conditions étaient parfaites pour une première confrontation avec les concurrents de l’épreuve. L’occasion aussi d’une dernière navigation de validation des nouvelles voiles de Made In Midi avant le départ de la transat dimanche prochain à 13h00. A leur retour au ponton, Gwen et Kito avaient le sourire !
Gwen Gbick, skipper : ''Le prologue ne compte pas au classement mais permet de ressentir la pression d’un vrai départ pour reprendre ses marques. La ligne était très courte et ce n’était pas évident mais nous avons pu rester dans le bon groupe tout au long du parcours. En terme de vitesse, nous sommes vraiment dans le coup. Nous avons maintenu derrière nous l’équipage de Scutum (Gérald Véniard et Jeanne Grégoire) et nous avons trois beaux duos devant nous (Jean Le Cam/Gildas Mahé, Corentin Horeau/Michel Desjoyeaux, Nicolas Lunven/Eric Péron). Le bilan est très positif, c’est rassurant pour la transat !''
Kito de Pavant, co-skipper : "J’enfile à nouveau mon costume de navigateur. Quel plaisir ! Cette manche d’échauffement a la vertu de faire basculer dans un mode ‘course’. Malgré nos entraînements de l’hiver, nous n’avions pas de points de référence face à nos concurrents de la transat. Mon dernier départ en Figaro date de 2010 et je vois une nette évolution du circuit. Il n’y a plus les amateurs éclairés et c’est toujours plus professionnel. Cette quatrième place montre que nous sommes au niveau des meilleurs et que nous avons fait de bons choix dans notre préparation. Nous sommes dans le match, vivement dimanche !"