Made in Midi
Les actus de Made in Midi
Cap à l’est
Bonjour à tou(te)s,
Il est 5 heures.
Nous avons mis le clignotant à droite et sommes maintenant en « layline » du détroit de Gibraltar, distant encore de moins de 300 milles.
La rotation du vent a eu lieu comme prévu en milieu de journée sous un beau soleil et surtout sans que la pétole ne vienne s’en mêler, ce que nous craignions…Il fait beaucoup plus froid cette nuit avec le vent du Nord mais cela reste supportable pour un mois de novembre.
On commence à retrouver quelques navires de commerce qui croisent dans les parages. Il y a des signes qui ne trompent pas, on se rapproche de la civilisation…
La vie à bord devient monotone, on multiplie les quarts banette pour récupérer notre dette de sommeil. Les petits plaisirs culinaires deviennent plus rares dans la cambuse mais il nous reste encore à manger jusqu’à la fin de la semaine et d’ici là, il est probable que nous fassions relâche dans un port espagnol pour se protéger d’un fort coup de mistral, qui pourrait nous bloquer pendant… 10 jours !!!
On suit bien sur la progression de la flotte de la Transat Jacques Vabre. Bravo aux vainqueurs en Ultime et Ocean Fifty. Le podium semble être maintenant bien défini en Imoca et la bataille fait rage en Class40, où rien ne parait acquis pour les 20 premiers.
Affaire à suivre,
K & G