Made in Midi
Les actus de Made in Midi
Clap de fin sur la Quadra Solo-Duo
Cette dernière journée hier aura finalement accouché d’une souris. Un peu optimiste, le comité a lancé à 11h un grand parcours de 20 milles dans un bon vent de sud-est improbable d’une quinzaine de nœuds qui emmenait la flotte de 53 bateaux virer les îles de Maïre puis de Riou. Magnifique !!!
Malheureusement, cette jolie brise s’évaporait au niveau de Riou et laissait la place à une jolie pétole rédhibitoire. La manche était annulée et le classement général de la veille restait inchangé.
Made in Midi, malgré 4 victoires de manches, soit la moitié des 8 courses effectuées, finit 8ème. Un très joli résultat en IRC, un système de jauge très peu favorable aux Class40.
Le bilan de cette semaine entre Marseille et Porquerolles est très positif. Un terrain de jeu splendide, des conditions météo idylliques (hormis cette dernière journée) un niveau concurrentiel très élevé et surtout, un réel plaisir de partager tout cela avec Mikaël Mergui, un grand gars bien sympa et très talentueux, que j’espère revoir très vite sur des courses au large (une Route du Rhum lui irait bien…).
Ce fut un grand plaisir de représenter dignement l’ensemble de nos partenaires Made in Midi. Le bateau rouge et jaune a été très remarqué durant la semaine…
Un grand bravo à l’équipage toulousain d’Ilogan, le grand vainqueur de cette épreuve, très régulier, très rapide et toujours dans les bons coups.
Comme quoi, l’Occitanie restera un territoire de marins !
A bientôt,
Kito
Photo : © Thierry Minvielle