Made in Midi
Les actus de Made in Midi
J-3 avant le départ : la pression monte !
La pression monte avant le départ : c'est le moment de prendre de la hauteur avec ce magnifique point de vue depuis la tête de mat de Bastide Otio.
Le team Bastide Otio ne compte plus les allers-retours entre zone technique et bateau. Comme des abeilles autour d'une ruche chacun s'active pour ne rien laisser au hasard et apporter au bateau et à son skipper les derniers réglages et les dernières pièces à embarquer.
Sacré choix, sacré dilemme : qu'est-ce qui doit rester et qu'est-ce qui doit partir ? Chaque colis, sac, paquet est réfléchi, préparé et pesé avant d'être accepté à bord. Vivres, vêtements, pièces de rechange...Tout y passe sauf le hasard ! C'est pire qu'un portique de sécurité d'aéroport ! Le skipper est là et garde un œil sur tout comme un cavalier qui doit choyer sa monture.
Mais Kito est aussi partout à la fois. Briefings, Direction de course, règles de sécurité, partenaires, sponsors, médias, interviews, radios, journaux, télévisions...Telle est la réalité hors norme d'un avant tour du monde hors norme. Kito est rodé à l'exercice. Par anticipation il se prépare déjà à la phase de transition, au passage de la foule et du tourbillon médiatique vers la solitude, l'océan, l'horizon et le bruit du vent et des vagues comme seule distraction !
Le départ approche : le dimanche 6 novembre à 13h02 , le coup d'envoi sera donné par Albert II, Prince de Monaco.