Les actus de Made in Midi

 

15032812 41 28 2

DIAM 24 : Une semaine encourageante pour MADE IN MIDI

Publiée le : 20 avril 2015

C’était notre première confrontation avec la concurrence.

Pendant une semaine, à Pornichet, nous avons pris la dimension de ce que devrait être le Tour Voile 2015. 24 bateaux s’étaient donnés rendez vous pour ce premier test grandeur nature. Le gratin de la voile française était présent, les grands noms de la Course au large côtoyaient les spécialistes de la Voile olympique,  du  Match Racing et du multicoque. Du gros niveau à tous les étages.

Pour corser le jeu, la FFV a imaginé des nouvelles règles du jeu, proche de celles de la coupe de l’América, qu’il a fallu tester et surtout s’approprier.

Dans ce contexte, notre petite équipe  (Pierre Quiroga, Achille Nebout, Nono Jourdren et Kito de Pavant) faisait preuve d’humilité pendant les 3 premiers jours d’entrainements.

Alors que Nono nous quittait pour la semaine Olympique de Hyères,  les choses sérieuses commençaient vendredi avec les premiers matchs officiels. Un peu en retrait sur ces parcours très courts, le classement du soir était peu flatteur pour Made in Midi…

Mais le lendemain, une grosse journée nous attendait avec un raid de 45 miles suivi de 2 ou 3 manches.  Le Diam 24 jaune et noir du sud montrait les crocs sur le raid en parcourant les 40 premiers milles en seconde position , loin devant le peloton pour finir 5ème après s’être fait passer a la régulière par les grosses équipes , notamment les 2 Spindrift , après plus de 3 heures de course.

Le classement du soir était plus représentatif du potentiel de notre team de sudistes….

Dimanche, le soleil est enfin revenu mais le vent aussi. La météo annonçait 15 nœuds de vent mais les rafales atteignaient presque le double, ce qui valut à l’ensemble de la flotte de belles figures libres… Malgré ces conditions pour le moins difficiles, Made in Midi terminait 3ème puis 2 fois  1er des dernières manches du Grand Prix Atlantique.

Une semaine pleine d’enseignement donc et très encourageante pour la suite de la saison Diam

Prochaine étape : le Grand Prix Guyader à Douarnenez du 8 au 10 mai.

Bonne semaine à tous,

Kito et toute l'équipe de Made in Midi

Crédit photo : Hervé Giorsetti

Crédit photo : Hervé Giorsetti