Made in Midi
Les actus de Made in Midi
Des nouvelles fraîches de Kito deuxième en Class40 sur Otio-Bastide Médical
Deuxième au classement de 12h00 à 11,03 milles du leader Thibaut Vauchel-Camus (Solidaires en Peloton), Kito de Pavant sur le Class40 Otio-Bastide Médical a été joint par son équipe ce matin et nous a envoyé une nouvelle vidéo du bord. Ambiance "gris sur gris" sur l'Atlantique mais les conditions vont rapidement s'améliorer et s'adoucir sur la route de la Guadeloupe. Il reste encore 2270 milles (4 200 km) à parcourir avant la ligne d'arrivée à Pointe-à-Pitre.
Kito de Pavant (Otio-Bastide Médical) joint ce jeudi par son équipe :
La situation au cinquième jour de course :
"Je suis au près depuis hier soir, le vent est monté régulièrement et souffle entre 20-25 nœuds, il y a un peu de mer, ça cogne. Il faut encore serrer un peu les ‘fesses’ et ensuite cela va adonner et je pourrai mettre les voiles de portant. L’anticyclone des Açores est assez haut, on est obligé de faire le tour par le Sud. Il y a quelques jours, cela passait par les Açores mais cela vient de se refermer. Je vais faire évoluer un peu ma trajectoire pour mettre du Sud dans ma route."
L'état du marin et du bateau :
"J’ai bien dormi cette nuit, le pilote barre bien et je n’ai pas fait de changement de voiles depuis quelques heures. Comme tous les autres bateaux, Otio-Bastide Médical a souffert un peu, au près il est à 80% de son potentiel mais dès que je serai au portant, le bateau sera à 100%. Il faut être patient, cela va être un peu inconfortable aujourd’hui et à partir de ce soir, cela va s’améliorer."