Les actus de Made in Midi

 

Transat AG2R La Mondiale

L’équipe ‘Made in Midi’ présente les ambitions 2015-2017

Publiée le : 22 octobre 2014

A 10 jours du départ de La Route du Rhum-Destination Guadeloupe, Kito de Pavant et son équipe préparent l’avenir. Mardi soir, au restaurant La Réserve Rimbaud à Montpellier, le navigateur a présenté, à l’ensemble des partenaires, les ambitions de Made in Midi pour les années de 2015 à 2017. Parce que le bassin méditerranéen est un véritable vivier d’entreprises dynamiques et regorge de jeunes marins plein de talent, Kito et son équipe souhaitent en être le trait d’union et la vitrine.

Le challenge de Made in Midi ambitionné pour les trois années à venir : le Tour de France à la Voile avec deux équipages jeunes (un féminin et un masculin), le circuit Figaro Bénéteau dont La Solitaire, ainsi qu’un projet monocoque 60’ IMOCA avec la Transat Jacques Vabre 2015 et le mythique Vendée Globe en 2016-2017. Pour mener à bien ce programme ambitieux, Kito et son team souhaitent dès aujourd'hui mobiliser la famille des partenaires de Made in Midi mais aussi l'agrandir !

Déjà trente entreprises réunies autour d’un concept efficace.

BI Otio Bastide Médical 140821

Lancée en 2013, l’écurie Made in Midi est née de la volonté de Kito de rassembler des entreprises du Sud de la France autour d'un projet commun pour valoriser le savoir-faire méditerranéen grâce à une discipline fédératrice : la voile.

Aujourd’hui, une trentaine d’entreprises a rejoint l’aventure. En dix-huit mois, les coureurs de Made in Midi se sont alignés sur la Generali Solo, La Transat AG2R-La Mondiale et La Solitaire du Figaro-Eric Bompard Cachemire. Cet été, l’engagement de Otio (filiale du groupe HBF), Bastide Médical et Little Marcel, ancrées à Nîmes, Aigues-Mortes et Toulouse, conforte le succès du concept et permet à Kito de prendre dimanche 2 novembre le départ de La Route du Rhum en Class40.

« Je remercie chacun des partenaires de Made in Midi, » déclare Kito de Pavant. « Ensemble, nous avons bâti un projet solide qui a de l’avenir. Le concept permet, en effet, d’englober des entreprises de différentes tailles, ayant leurs propres objectifs en matière de sponsoring et de communication. Nous leurs proposons de partager une vitrine commune sur des épreuves majeures de la course au large professionnelle. »

Le Diam 24 et le Figaro Bénéteau, deux supports formateurs.

Made in Midi a l’ambition d’engager deux équipages sur Le Tour de France à la Voile 2015 : un féminin et un masculin. « Le choix du trimaran Diam 24 comme bateau officiel du Tour de France à la Voile rend l’épreuve plus accessible en terme de budget et attire les jeunes, » poursuit Kito. « C’est un très bon format pour monter une filière de formation, tout en apportant une belle visibilité aux partenaires pour une tournée des grandes stations balnéaires en pleine saison estivale. »

En 2015, Gwen Gbick conservera la barre du Figaro Made in Midi pour participer à La Solitaire du Figaro. Il aimerait, en parallèle, débuter une sélection ‘jeune’ pour choisir le skipper qui prendra le relai la saison suivante. Ces dernières semaines, Made in Midi a d’ailleurs déjà soutenu Tom Monnet en planche à voile sur les Jeux Olympiques de la jeunesse à Pékin et Achille Nebout, membre de l’équipe de France de Voile Olympique en 470, a convoyé le Class40 Otio-Bastide Médical avec Kito de Port Camargue à Saint-Malo.

Cap sur le Vendée Globe !

Après La Route du Rhum – Destination Guadeloupe en Class40, le skipper souhaite retrouver dès 2015 le circuit IMOCA avec, en ligne de mire, la prochaine Transat Jacques Vabre en novembre, course en double du Havre à Itajaí (Brésil), puis courir le Vendée Globe durant l’hiver 2016-2017 et montrer ainsi que du Sud de la France au Grand Sud, il n’y a qu’un pas !