Made in Midi
Les actus de Made in Midi
Le Class40 Otio-Bastide Médical de Kito de Pavant baptisé à Port Camargue !
Que de monde ! A deux mois du coup d’envoi de La Route du Rhum-Destination Guadeloupe, le baptême du Class40 Otio-Bastide Médical de Kito de Pavant, hier à Port Camargue, avait des allures de départ de course. Ému et entouré de ses partenaires, le skipper avait confié à Charlotte Consorti, triple championne du monde de kitesurf, la responsabilité de casser, non pas une bouteille de Champagne mais de Rhum pour lancer officiellement cette belle aventure !
Hier, les partenaires de Made In Midi sont venus saluer leur marin et partager un moment symbolique pour ce bateau qui fera son baptême du feu - cette fois-ci - à Saint-Malo le 2 novembre au départ de la 10e édition de cette course de légende à destination de Pointe-À-Pitre. Grâce à ses nouveaux partenaires titres : la marque Otio, filiale du groupe HBF, et Bastide Médical, le skipper y participe pour la deuxième édition consécutive. Le créateur Little Marcel ainsi qu’une trentaine d’entreprises réunie dans l’écurie Made In Midi, ont aussi embarqué avec beaucoup d’enthousiasme. Un pari réussi donc pour le navigateur qui, comme toujours, se livre corps et âme dans ses projets.
Kito de Pavant, skipper du Class40 Otio-Bastide Médical : « Je remercie du fond du cœur les partenaires du projet, les grands comme les petits. Toutes ces entreprises du Sud qui croient en notre projet ; comme nous, nous croyons en ces jeunes talents qui pratiquent les sports nautiques ici, dans le Sud, et Charlotte en est un magnifique exemple. La Route du Rhum est l’épreuve qui m’a donné envie de faire de la course au large. Et j’espère que ce projet fera naître de nouvelles vocations et donnera l’énergie nécessaire aux jeunes pour tenter cette fabuleuse aventure qu’est la voile professionnelle. Être de nouveau au départ de cette transat, avec la belle bagarre annoncée en Class40, est un super défi. Merci à tous de le partager avec moi ! »
Charlotte Consorti, triple championne du monde de Kitespeed, recordwoman absolue de vitesse à la voile (50,43 nœuds, Namibie, 2010) et marraine du Class40 Otio-Bastide Médical : « Avec Kito, nous avons le même bureau, la mer, et le même patron, le vent. Nous sommes voisins, moi à naviguer en bord de plage et lui à sillonner la baie d’Aigues Mortes. Je le regarde depuis longtemps avec beaucoup d’admiration et je suis vraiment fière d’être la marraine de son bateau aujourd’hui. »
Jean-Pierre Ferraud, président du groupe HBF et de la marque Otio : « La voile est un sport propre, parfaitement en phase avec notre démarche chez Otio, marque de domotique en plein développement dans le groupe HBF. Nous sommes très heureux de participer à cette aventure aux côtés de Kito. Je souhaite lui dire qu’il peut compter sur nous et qu’il a déjà beaucoup de supporters chez nous ! »
Vincent Bastide, directeur général de Bastide Médical : « Nous sommes très enthousiastes de partager cette histoire avec nos partenaires et nos prescripteurs. Accompagner Kito sur La Route du Rhum représente aussi un formidable terrain d’investigation pour Bastide Médical. Au travers de l’étude sur le sommeil que nous menons avec lui, nous allons coacher Kito pour l’aider à être encore plus performant en course. »
Éric Schieven, directeur général de Little Marcel : « C’est avec un grand plaisir que nous sommes aujourd’hui partenaires de cette épreuve magique qu’est La Route du Rhum et c’est d’autant plus un honneur d’être représentés par Kito, un excellent navigateur mais aussi un ami. »
Robert Crauste, Maire du Grau du Roi - Port Camargue et Conseiller Régional Languedoc-Roussillon : « Depuis que tu as 10 ans, Kito, tu es ici chez toi à Port Camargue. Nous sommes très honorés et fiers de raconter cette nouvelle histoire avec toi. La présence à tes côtés de Charlotte, une championne qui, comme toi, partage cette passion pour la mer, mais aussi celle de ces nombreux partenaires qui t’accompagnent aujourd’hui, montre la force de la voile et la richesse du nautisme dans notre magnifique baie d’Aigues-Mortes. Kito, tu nous fais tous rêver et nous voulons rêver avec toi. »