Made in Midi
Les actus de Made in Midi
L’oeil de Kito : Le Rocher du Fastnet
C'est un caillou surmonté d'un phare, là-bas au sud-ouest de l’Irlande qui a sans doute inspiré Hergé pour Tintin et son Ile Noire. C'est un caillou de légende, et d'une beauté rare, qu'il convient de passer une fois dans sa vie de marin.
J'y suis allé pour ma part une dizaine de fois, en figaro, en multicoque et l'an passé en 40' pour la fameuse course qui porte son nom. Il m'est arrivé de passer à 100 mètres sans le voir, juste le deviner, l'entendre et le sentir, tant le brouillard y était épais. Il m'est arrivé de le voir dans la brise forte d'ouest et la houle de l'Atlantique qui s'y écrase.
Gwen, à bord de Made in Midi, le verra aujourd'hui pour la première fois. Il a de la chance. Il fera beau et ce sera de jour.
La flotte de la Solitaire est très regroupée ce matin puisque le vent de nord-est n'a pas offert de choix stratégique déterminant. C'est tout droit... Après un départ difficile, Gwen se situe, à mi-parcours, dans le paquet. Il faut s'accrocher pour se rapprocher de la tête de la course. Yann Eliés , impressionnant, est encore en tête... La course risque d'être encore longue et il faudra sans doute une 4eme nuit sans sommeil pour arriver à Roscoff. Ce sera sans doute mercredi.
Kito de Pavant