Made in Midi
Les actus de Made in Midi
Made in Midi attaque la dernière ligne droite vers Saint-Barth’
L’aventure continue pour Gwen Gbick et Kito de Pavant sur la Transat AG2R La Mondiale ! Après de longues heures de navigation face au vent, Made in Midi a enfin gonflé son spi et glisse dans les surfs à plus de 10 nœuds. Du soleil, du vent, et devant l’étrave du Figaro aux couleurs des entreprises du Midi, un fabuleux terrain de jeu de 1 300 milles (2 407 km) jusqu’à l’arrivée à Saint-Barthélemy prévue dans environ une semaine. Au Nord de la flotte, le tandem profite de ces heures heureuses, entouré de ses partenaires et des souscripteurs qui habillent la coque, le cockpit et les voiles de Made in Midi. C’est aussi cela la voile : partager ensemble une belle histoire, vibrer à chaque nouveau classement, s’improviser météorologue, croiser parfois les doigts pour que « ça passe » et se coucher le soir en pensant à ces marins qui inlassablement se relayent à la barre depuis maintenant 16 jours.
A 14h00, le Figaro Made in Midi pointe à la 7ème place à 105 milles du leader Generali de Nicolas Lunven et Eric Péron. Il reste pas moins de 2 400 km à parcourir avant la ligne d’arrivée, autant dire qu’il peut s’en passer des choses ! Avec plusieurs dizaines de transats à son actif, Kito de Pavant est presque « un local » de l’étape. Les pièges de l’arrivée sur l’Arc Antillais, le vainqueur de l'édition 2006 les connaît par cœur. Et si l’on plonge dans l’historique de l’unique transat en double et à armes égales, c’est souvent à quelques milles de la ligne d’arrivée que tout se joue. La course est loin d’être terminée, cette 12ème édition de la Transat AG2R La Mondiale n'a pas fini de nous passionner !
Le mot de la nuit de Kito de Pavant :
"Que du beau monde dans le cockpit de Made in Midi ! Vous êtes nombreux à soutenir notre projet et à partager notre existence dans le cockpit du Figaro pour cette transat. Aujourd’hui, nous vous proposons une petite chanson pour laquelle il faudra s'entraîner pour une prochaine confrontation. Vous la connaissez tous pour l'avoir entendue de chaque côté de l'écluse à Saint-Malo lors des précédentes Route du Rhum.
"C'est à tribord, qu'on gueule, qu'on gueule, c'est à tribord, qu'on gueule le plus fort !" A bâbord, les gens reprennent alors à leur tour, "c'est à bâbord, qu'on gueule, qu'on gueule, c'est à bâbord, qu'on gueule le plus fort !" Et ainsi de suite… Bonne journée à tous !"
Vous pouvez vous aussi inscrire votre nom dans le cockpit de Made in Midi pour participer à La Solitaire du Figaro avec Gwen au mois de juin. Vous rejoindrez ainsi Bruce Willis, Marilyn Monroe, Léon Zitrone et beaucoup d’autres : C’est par ici !